USA: Charlie Sheen annonce qu’il est guéri

sheen charlieCharlie Sheen a annoncé qu’il n’était plus porteur du VIH. Un mois après avoir annoncé qu’il s’était porté volontaire pour tester un traitement révolutionnaire à propos duquel il était extrêmement optimiste, l’acteur de 51 ans a révélé qu’il était guéri.
C’est au DailyMail qu’il a fait son annonce, partageant une capture d’écran d’un SMS dans lequel son docteur lui annonce que le virus a été « complètement supprimé ».
Pendant huit mois, Charlie Sheen a fait partie du panel de volontaires pour tester le traitement en phase 3 – la dernière avant que le médicament soit commercialisé sur le marché. Le traitement que l’acteur décrit comme miraculeux est un anticorps injecté chaque semaine. Un procédé beaucoup plus léger que le cocktail quotidien de médicaments que les patients séropositifs doivent ingérer et qui comporte, selon l’acteur, l’avantage de ne pas avoir d’effets secondaires.
« Je n’ai rien ressenti. Rien. C’est au-delà de l’incroyable », a insisté l’acteur, qui se sent si bien qu’il est prêt à faire son retour au cinéma.
Charlie Sheen avait choisi de rendre public sa séropositivité en novembre 2015, espérant ainsi contribuer à une prise de conscience sur les moyens de protection et de dépistage du VIH.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :