Pays-Bas: Les demandes d’asile des marocains homosexuels en hausse

marocLes Pays-Bas enregistrent une augmentation des demandes d’asile déposées par des LGBT marocains fuyant la répression des homosexuels dans leur pays.
C’est ce qu’a indiqué le « NLTimes« , précisant qu’en septembre, le nombre de demandes d’asile déposées par des homos marocains a plus que doublé, en passant de 128 à 283, entre août et septembre derniers.
Selon Asylum Support, une association défendant les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), les peines encourues pour homosexualité au Maroc peuvent aller jusqu’à 3 ans de prison ferme, sans compter les harcèlements au sein de la famille et de la société. «Les homos sont souvent pris à partie, agressés, humiliés et risquent même leur vie à cause de leur penchant sexuel», déplore Asylum.
L’association a rappelé qu’à Marrakech, un procès s’est ouvert, vendredi dernier, contre 2 filles âgées de 16 et 17 ans accusées d’homosexualité par des membres de leur famille qui les ont surprises en train de s’embrasser sur le toit de la maison. Le jugement sera prononcé le 9 décembre, et les deux ados risquent une peine de 6 mois à 3 ans de prison.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, internationnal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.