Royaume Uni : des jeunes joueurs de foot abusés sexuellement par leur entraîneur

paulstewartL’ex-attaquant international anglais Paul Stewart (52 ans) a accusé l’un de ses anciens entraîneurs de l’avoir agressé sexuellement quand il était enfant.
Stewart, passé notamment par Tottenham, Liverpool et Manchester City, a expliqué avoir été agressé à plusieurs reprises jusqu’à l’âge de 15 ans. « Les cicatrices mentales que cela a laissé m’ont mené à l’alcool et à la drogue », explique le sportif dans le Mirror. « Je veux que les gens se rendent compte à quel point c’est difficile de raconter tout ça. »
L’ancien attaquant rejoint ainsi les anciens joueurs du club de Crewe Alexandra  Andy Woodward (43 ans) et Steve Walters (44 ans), qui avaient fait des révélations similaires dans le Guardian les jours précédents.
Plus d’une dizaine de joueurs
Woodward a raconté dans le journal britannique avoir été agressé pendant plusieurs années par son entraîneur Barry Bennell, condamné depuis à plusieurs reprises en Grande-Bretagne et aux Éats-Unis pour des agressions sexuelles sur de jeunes garçons.
Bennell a déja été condamné à quatre ans de prison pour avoir violé un mineur britannique au cours d’une tournée en Floride en 1994 et à neuf ans de prison pour 23 abus sexuels sur six garçons en Angleterre en 1998. En 2015, il avait été emprisonné pour avoir abusé sexuellement un garçon lors d’un camp d’entraînement à Macclesfield (nord-ouest) en 1990.
Selon Gordon Taylor, le président du PFA, le syndicat des joueurs professionnels en Angleterre et au pays de Galles, le nombre de joueurs ayant contacté son organisation pour révéler des cas d’abus dépasse la dizaine.

Poster un commentaire

Classé dans sportif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.