Tunisie: Un Britannique gay tué à Djerba

damjLe porte-parole du tribunal de première instance de Médnine , Abdelmajid Lachib a confirmé le meurtre, le 19 novembre, d’un touriste britannique à Midoune (Djerba), retrouvé à sa maison avec des traces d’étranglement. Les deux suspects ont été arrêtés, a-t-il avancé, le 20 novembre.
Il a expliqué par ailleurs que l’enquête est en cours et que les deux présumés coupables âgés de 18 et 21 ans entretenaient une relation « contraire à la morale » avec la victime.
En effet, selon lui, la victime aurait eu des relations sexuelles avec les présumés coupables, ce qui sous-entend également Abdelmajid Lachib.
Selon le groupe de défense des droits de l’ homme Damj , il y a eu déjà 15 meurtres homophobes depuis 2011. Celui-là étant le 16ème. « Parmi les 16 meurtres il y a 9 étrangers visés », ajoute-t-il. Et d’ajouter qu’on n’a pas de statistiques d’avant la révolution vue l’opacité qui régnait en la matière à l’époque de Ben Ali ».
Sur l’ensemble des affaires recensées par l’association Damj, la majorité concerne des étrangers. Mounir Baatour, un avocat représentant les droits des homosexuels auprès de Shams, explique que « c’est souvent des crimes crapuleux qui touchent des étrangers résidents en Tunisie qui vivent seuls, ont de l’argent et qui sont connus par leur homosexualité. Les meurtres sont souvent motivés par le vol ».

police-djerba

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :