Brésil : Un maire évangélique homophobe maire de Rio

senador-marcelo-crivellaLe sénateur Marcelo Crivella, 59 ans, est devenu dimanche le premier maire évangélique de l’histoire Rio de Janeiro .
Pendant sa campagne, il a réussi à faire oublié son passé de prédicateur intégriste diabolisant catholiques et homosexuels.
Pendant sa campagne, ce sénateur du Parti républicain brésilien (PRB, droite), émanation de la puissante Eglise universelle du royaume de Dieu (EURD, néo-pentecôtiste) a lissé son image.
Il s’est présenté en pasteur tolérant et modéré, ouvert même au mariage gay, même si il a déclaré par le passé que l’homosexualité était un « mal terrible ».
Il a qualifié ses positions extrémistesde « lamentables erreurs de jeunesse d’un jeune missionnaire au zèle immature » .
Son succès électoral symbolise l’expansion du culte évangélique au Brésil, notamment dans les milieux les plus défavorisés comme les favelas.
« Crivella a bénéficié du vide politique laissé par la rupture de l’alliance entre le PT (gauche) de l’ex-président Lula et le PMDB de centre droit du maire sortant Eduardo Paes », a-t-il souligné.
« Nous avons quatre ans pour construire le Rio de Janeiro de nos rêves », a clamé M.Crivella à l’issue de sa victoire à Bangu dans la zone nord et pauvre de Rio.
Il a « remercié l’Eglise catholique qui nous a appuyés » et toutes les autres religions, critiquant la campagne diffamatoire de certains médias « contre » sa candidature.
« Nous ne tomberons pas dans le piège de la vengeance . Je pense à Dieu, a-t-il ajouté. Je représente l’espoir de ceux qui luttent et la foi de ceux qui ne renoncent jamais ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.