Italie : Deux nonnes religieuses brisent leurs voeux et se marient

catho gayElles s’appellent Federica et Isabel et viennent de se marier. Un mariage homosexuel comme beaucoup d’autres ? Oui et non. Car Federica et Isabel sont deux religieuses. Leur mariage a été célébré en Italie.
Les deux religieuses se sont rencontrées lors d’une mission en Afrique, selon Mashable cité par France 24. L’une est Italienne et l’autre Espagnole et elles commencent d’abord par se lier d’amitié avant de comprendre que leurs sentiments sont d’une autre nature.
Bravant l’Eglise et leur engagement religieux, elles ont décidé d’assumer leur relation et ont quitté le couvent.
Federica explique dans le journal La Stampa, « nous avons quitté le couvent, mais pas quitté l’Eglise et n’avons pas perdu la foi ».
L’histoire fait les choux gras de la presse italienne qui a raconté le chemin difficile du couple pour mener à bien sa décision et l’embarras du Vatican.
Federica et Isabel se sont mariées ce 28 septembre  Leur union a été prononcée par le maire de Pinerolo, dans le nord du pays.
« Dieu veut que les gens soient heureux et vivent leur amour au grand jour », a déclaré Isabel à La Stampa. « Nous demandons à notre église d’accueillir toutes les personnes qui s’aiment. »
Les deux femmes ont également l’intention de célébrer leur union par un service religieux qui doit avoir lieu dans quelques semaines et qui sera célébré par Franco Barbero, un ancien prêtre qui a été excommunié de l’église par le pape Jean Paul II en 2003 pour ses opinions controversées sur le mariage gay.

Poster un commentaire

Classé dans mariage homosexuel, religion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.