Canada : des écoles privées chrétiennes refusent encore d’être inclusive pour les élèves LGBT

brian-coldwellUn pasteur de Spruce Grove, une cité de la banlieue d’Edmonton en Alberta, au Canada, n’a pas l’intention de se plier à la demande du ministère de l’Éducation et d’établir une politique inclusive pour les élèves LGBT dans les deux écoles privées de confession chrétienne qu’il dirige.
« J’ai un devoir en tant que pasteur de protéger le troupeau de Dieu », dit-il. « Il n’y a aucune façon que je vais laisser des activistes gays remettre en question nos ministères, la liberté de religion et corrompre et confondre nos enfants. »
Le pasteur refuse donc de respecter les instructions du ministre de l’Éducation, qui a demandé aux conseils scolaires de la province d’élaborer des politiques inclusives pour les élèves LGBT avant le 31 mars dernier. Le ministre avait alors dit que des consultants seraient embauchés pour aider les conseils scolaires qui peinent à élaborer une politique.
Brian Coldwell répond que le ministre David Eggen n’a pas le droit de s’ingérer dans ses écoles, qui reçoivent entre 60 et 70 % de leur financement de la province.
Il ajoute que l’intimidation n’est pas tolérée dans les deux écoles privées, Meadows Baptist Academy et Harvest Baptist Academy, mais que les élèves qui ne sont pas d’accord avec ses valeurs peuvent fréquenter d’autres établissements.
Le ministre de l’Éducation a précisé que toutes les écoles doivent respecter la Loi sur les écoles de l’Alberta, mais n’a pas voulu préciser les conséquences possibles pour les conseils scolaires qui refusent de le faire.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.