Nouvelle Zélande : prêt pour un «All-Black gay»

Steve Tew, le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de rugby, pense que la Nouvelle-Zélande serait prête à avoir un joueur de rugby gay et aimerait faire avancer les choses. : «Notre travail est de favoriser une culture d’équipe et un environnement dans lequel tout le monde peut venir et être le meilleur athlète possible, la meilleure personne possible», a-t-il déclaré dans une interview accordée à Newshub.
Pour Steve Tew, les supporters néo-zélandais seraient aussi prêts à encourager un joueur gay. Le directeur exécutif de la Fédération néo-zélandaise de rugby a notamment fait référence, à l’équipe féminine de rugby à sept de la Nouvelle-Zélande, dans laquelle «il y a un grand niveau de diversité sexuelle.» «Parmi les All Blacks, personne n’a encore dit qu’il était gay. Un jour, ça arrivera, et j’ose espérer que la Nouvelle-Zélande est plus que prête», a-t-il précisé.
En 2009, Gareth Thomas, capitaine du Pays de Galles, avait annoncé son homosexualité. Il a été le premier joueur de rugby professionnel à le faire. «Je ne veux pas être vu comme un joueur de rugby homosexuel. Je suis d’abord et surtout un joueur de rugby», avait-il indiqué dans le Daily Mail. L’ancien du Stade Toulousain a raconté son histoire dans son autobiographie, «Proud» (Fier, en français), sortie en 2014.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.