Orléans : l’agression d’un jeune homme filmée à Orléans

Cela se passe près du théatre d’Orléans, un jeune homme s’apprête à traverser la rue quand un autre jeune homme s’approche de lui. Impossible d’entendre ce qu’ils se disent. Le premier fait mine de s’éloigner quand l’autre lui balance un violent coup de pied dans les jambes. Le jeune homme agressé s’effondre sur le trottoir. Visiblement choqué, il se relève et fait face à son agresseur. Une jeune fille lui prend le bras pour l’éloigner. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure l’agresseur n’a pas été identifié, mais la vidéo devrait faciliter le travail des policiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agression pourrait s’avérer à caractère homophobe. En effet, la victime, un jeune homme de 18 ans, n’a jamais caché son homosexualité. C’est ce qui aurait déplu à son agresseur. Les faits se sont déroulés jeudi 25 février. Une plainte a été déposée le lendemain pour violence aggravée. L’auteur des faits risque 3 ans de prison et 45 000 euros d’amendes. L’auteur de la vidéo, lui, est passible de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amendes. Des peines qui pourraient être aggravées si la préméditation était avérée.
Depuis 2003, l’homophobie est une circonstance aggravante de certaines infractions, c’est-à-dire qu’elle peut alourdir la peine encourue. L’article 132-77 du Code pénal exige des manifestations extérieures d’homophobie concomitantes à l’infraction. C’est l’intention de l’agresseur qui compte, en l’occurrence son mobile homophobe.
Pour Info :  SOS Homophobie  Ligne d’écoute anonyme  01.48.06.42.41 ( source france3)

lyceenagresse3

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.