Liban :Une vidéo pour rappeler que l’homosexualité n’est pas une maladie

L’association LebMash (Lebanese Medical Association for Sexual Health) a diffusé il y a une semaine une courte vidéo d’animation intitulée « Shu el Sabab? » (Pour quelle raison?) visant à sensibiliser les Libanais sur l’homosexualité. Cette vidéo de moins de quatre minutes a été relayée sur les réseaux sociaux et vue plus de 2.000 fois.
La vidéo, financée par l’Ambassade de Suisse au Liban et réalisée par Jessica Azar, met en scène Rami, un jeune Libanais qui décide de faire son coming-out. Ses parents s’accusent alors mutuellement d’être responsables de l’orientation sexuelle de leur fils. « On dirait que c’est à la mode ces derniers temps », affirme la maman de Rami. « Demain je lui apprendrai à parler aux filles », rétorque son papa. Rami est hanté par toutes les phrases qu’un homosexuel pourrait entendre lorsqu’il fait son coming-out. Il décide alors de se rendre, accompagné de ses parents, chez une psychiatre. Cette dernière leur explique que l’homosexualité n’est pas une maladie et que changer l’orientation sexuelle d’une personne peut lui faire du mal.

Poster un commentaire

19 janvier 2016 · 7 h 23 min

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.