Grece : Un Evêque s’en prend aux droits civils des homosexuels

SéraphimMgr Seraphim de Pirée, Evêque Orthodoxe grecque, a blâmé le « monstre sioniste », à propos de la nouvelle loi qui étend les droits civils des couples homosexuels en Grèce.
 Mgr Seraphim a déclaré que la loi sur la cohabitation des homosexuels est le résultat d’une « guerre constante contre la vraie foi menée par le monstre sioniste international », dont il dit qu’il contrôle le gouvernement grec.
 Dans un communiqué, l’évêque menace également de rompre les relations avec tous les députés grecs qui auront soutenu la loi, déclarant qu’elle subvertit la sexualité humaine et détruit la cellule familiale traditionnelle. Selon cette loi, les couples homosexuels, qui signent un pacte civil, recevront le même statut fiscal que les couples hétérosexuels mariés.
 Alors que cette loi est très impopulaire en Grèce, le Parlement pourrait affronter des sanctions de la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour discrimination, s’il ne se plie pas aux standards de l’Union Européenne.
Le métropolite Séraphim (Mentzelopoulos) du Pirée, est né en 1956 à Athènes. En 2009, le métropolite Séraphin était l’un des six évêques qui ont signé le manifeste « une confession de foi contre l’œcuménisme ». En 2010, il demande à la reine Elizabeth II d’enlever à Elton John son titre de chevalier pour « avoir proféré des blasphèmes ». Le métropole a envoyé une lettre à la reine Elizabeth II et à l’ambassadeur britannique en Grèce après qu’Elton John a dit que le Christ était homosexuel. En Décembre 2010, il a fait des remarques fortement antisémites dans une interview télévisée.Il a déclaré en 2014 que « la conscience universelle au cours des siècles reconnait comme un comportement normal les relations entre un homme et une femme. »
Pour lui tout autre type de relation était « une aberration contre nature jamais observée, pas même chez les animaux. » « pour les Pères de l’Église, l’homosexualité est le péché le plus sale et le plus répugnant » et que tout soutien à l’homosexualité constitue un « grave manque de respect à l’égard de Dieu » avait il ajouté.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.