Culture : Exposition « Dur Labeur », du photographe Marc Martin

MM-homme la tache MM-hommetache-2

A l’occasion de la sortie du livre « Dur Labeur », le photographe Marc Martin et la galerie « Au Bonheur du Jour » vous convient à une exposition inédite : « L’homme à la tâche ».
Affiche homme a la tache La dernière exposition du photographe, érotique et troublante, présente les hommes au travail, entre réalité des tâches et fantasmes. Une interrogation sur la virilité et ses multiples facettes qu’il nous dévoile dans une interview accompagnée de quelques clichés qu’il a spécialement choisis.
L’ouvrier, le paysan, le manuel, constants virils de nos imaginaires, passés ou contemporains, constituent le fil rouge de cette exposition mêlant les installations et photos de Marc Martin aux oeuvres anciennes réunies par Nicole Canet.
Homme à la tâche, a priori, n’est pas en posture de séduction. Pourtant, « Dur Labeur » s’attache à ces hommes à l’ouvrage et s’attarde à la dimension du plaisir qu’ils procurent ; du plaisir que ces hommes donnent à leur insu au plaisir qu’ils prennent à prendre la pose. Dans leur fonction ou leurs fictions.
Un univers masculin, fantasmatique et subtilement érotique : c’est ce voyage sensuel, en terre d’humanité, que vous proposent Marc Martin et Nicole Canet.
DUR LABEUR : L’homme à la tâche
Marc MARTIN, photographies  Dessins, peintures, curiosa, archives Nicole Canet
Du 2 décembre 2015 au 9 janvier 2016

Poster un commentaire

Classé dans Art culture litterature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.