Singapour : Adam Lambert jugé trop gay pour chanter le 31 décembre

adam lambert

« Ma performance pour le passage en 2016 ne sera pas spectaculaire, elle célébrera la grande famille qu’est l’humanité, dans toute sa diversité. Je veux réunir, pas diviser, et je crois en la célébration des cœurs et de l’esprit. J’ai mis au point un show totalement nouveau pour mes fans qui va donner le coup d’envoi à Singapour.  écrit le chanteur sur sa page facebook

Adam Lambert découvert lors de la huitième saison du télé-crochet American Idol a déclenché une polémique Singapour, où il devait faire la première date de sa tournée « The Original High Tour » le 31 décembre prochain et lancer en même temps le compte-à-rebours du Nouvel An. Mais une partie de la population singapourienne a estimé que le chanteur n’était pas représentatif de leurs valeurs.
Une pétition « Contre la performance d’Adam Lambert pour le compte-à-rebours 2016 » mise en ligne le 25 novembre 2015 a obtenue 20.067 signatures . Ils dénoncent la « promotion active d’un mode de vie extrêmement sexualisé et favorable aux droits LGBT, qui sont deux sujets en contradiction avec les valeurs majoritaires des Singapouriens. »
Destinée à la société Mediacorp qui organisait le concert, ainsi qu’aux membres du gouvernement, la pétition mettait l’accent sur le comportement du chanteur « qui s’est livré à des actes sexuels, y compris embrasser un des membres masculins de son groupe sur scène » en novembre 2009, lors des American Music Awards, ainsi que sur son clip « Another Lonely Night » où l’on voit « des gogo-danseuses et des strip-teaseurs se livrer à des actes indécents. »
Une autre pétition, en faveur cette fois du maintien de la performance d’Adam Lambert, a été mise en ligne le 27 novembre. Et en deux jours, elle a récolté 24.722 signatures.
Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont également emparés de l’affaire, et certains n’ont pas hésité à tourner en dérision la pétition contre la venue du chanteur. Ainsi, un long statut posté sur une des pages fan d’Adam Lambert donne donc trois autres raisons pour lesquelles le chanteur ne devrait effectivement pas se produire à Singapour: il fait trop chaud et humide à Singapour, Adam Lambert devrait célébrer le Nouvel An avec des gens qu’il aime et qui l’apprécient et surtout « Singapour ne mérite pas d’être honoré par tant de royauté ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.