Les hommes optent pour une épilation « intégrale »

Tondeuse-Rasage-Intime

Une enquête menée par la marque de rasoirs Gillette révèle que les hommes sont 1 sur 5  à porter une attention toute particulière à leur entrejambe. Les hommes l’avouent, ils enlèvent les poils disgracieux, et optent parfois même pour une épilation « intégrale ».
Il semblerait que l’homme moderne n’ait plus peur de pratiquer l’épilation pubienne. Et ce serait pour des raisons d’hygiène qu’ils disent adieu à leurs poils, mais aussi pour une vie sexuelle plus épanouie…
Le Docteur Matthew Hall, qui travaille en psychologie sociale à l’Université de Lancaster en Angleterre, estime qu’il y a plus que jamais « une certaine pression sur l’apparence physique des hommes ». Des facteurs tels que la hausse des magazines pour hommes, de l’égalité des sexes et le mouvement gay n’y seraient pas étrangers selon lui. « Les hommes ressentent beaucoup de pression aujourd’hui pour mieux se présenter, il n’y a qu’à voir la quantité de produits dans les supermarchés qui leur est dédiée », explique-t-il. Si les raisons peuvent s’avérer nombreuses, les plus évoquées dans le sondage restent des arguments masculins comme « une meilleure vie sexuelle » et « une meilleure hygiène ».
Une tendance que les annonceurs ont bien comprise, et sur laquelle ils ont misé, avec un autre argument : l’épilation au niveau de l’aine peut améliorer l’apparence du pénis. « Je pense que cette tendance devrait se poursuivre de plus en plus peu importe l’origine social-économique, l’ethnie ou l’âge, et même dans les formes les plus extrêmes comme les cosmétiques », conclut le Dr Hall.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.