L’auteur de science-fiction Ayerdhal est décédé

AYERDHALL’auteur de science-fiction Ayerdhal est décédé
L’écrivain Ayerdhal s’est éteint à Bruxelles, en Belgique, mardi à l’âge de 56 ans. Il a été l’un des artisans du renouveau de la science-fiction française. Né le 26 janvier 1959, Ayerdhal, de son vrai nom Marc Soulier, a grandi dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux.
En 25 ans, Ayerdhal a entre autres obtenu deux grand prix de l’Imaginaire, deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix Michel-Lebrun, un prix Bob-Morane, un prix Rosny aîné et un prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre et de ses actions en faveur des auteurs.
Yaerdhal est à l’origine du collectif de défense des droits des auteurs : Le droit du Serf2. Collectif qui s’est fait connaître du grand public par sa défense du prêt gratuit, son engagement contre la loi Hadopi, son travail sur les contrats d’édition, surtout pour ceux ayant trait au numérique. En 2012, il s’oppose à la législation sur les œuvres indisponibles du vingtième siècle, ainsi qu’au dispositif ReLIRE
Pour le découvrir, un humble conseil : Rainbow Warriors
Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l’ancien secrétaire général des Nations unies de prendre la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences.
Objectif : renverser le dictateur d’un État africain et permettre la tenue d’élections en bonne et due forme. Ses moyens : l’argent n’est pas un problème. Son effectif : un encadrement d’une centaine de professionnels et 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans. ( source et lire l’article sur funeraire-info.fr )

Poster un commentaire

Classé dans Art culture litterature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.