Nord : l’extrême-gauche et La Manif Pour Tous ce n’est pas pareil

le rassemblement extreme gauche

La Manif Pour Tous convie toutes les têtes de liste aux élections régionales à venir s’exprimer devant les militants pro-famille. Pour la région Nord, le débat aura lieu le 7 novembre. Sandrine Rousseau, tête de liste du Rassemblement « Choisir une région citoyenne, écologique et solidaire », qui regroupe à peu près tous les partis de gauche (sauf le PS) décline :
« Notre Rassemblement et moi-même accusons bonne réception de votre invitation au meeting régional « Questions pour un Président » organisé par votre mouvement le 7 novembre prochain à Lille. Nous n’y donnerons pas suite mais tenons à réaffirmer nos positionnements « pour la famille et l’enfant ».
Nous croyons au sein du Rassemblement, au respect et à la liberté de chacune et chacun de définir ce qu’est pour elle ou lui le bonheur. La famille n’est pas une institution figée, une vérité immuable ou un dogme. Il existe autant de définitions de la famille qu’il existe de familles. Il nous importe de donner à chacune et chacun la liberté de se déployer, de s’émanciper et de s’accomplir sereinement. Et c’est notre priorité pour les jeunes comme pour les familles.»
[…] Nous souhaitons au contraire accompagner tous les enfants quels qu’ils ou elles soient. A vos normes exclusives, nous répondons par une démarche inclusive, où chacune et chacun a sa place. Aussi nous poursuivrons notre soutien aux associations qui interviennent en milieu scolaire pour l’égalité femmes-hommes, l’éducation à la sexualité et à la contraception, pour la déconstruction des stéréotypes, contre l’homophobie, contre le racisme et contre le sexisme.
Nous le ferons avec l’objectif de toute politique publique digne de ce nom : préserver les biens communs, parmi lesquels figurent la diversité et la fraternité. Nous le ferons aussi en pensant aux enfants – dont vous ne vous souciez pas – qui subissent des brimades permanentes, des insultes, des violences et sont parfois rejetés par leurs familles pour leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.
La jeunesse est au cœur de notre projet politique. Une jeunesse fière de sa diversité. Une jeunesse émancipée, où l’altérite ne se conçoit pas comme la perpétuation d’un modèle sexiste mais comme l’ouverture aux autres, à tous les autres.
Nous nous engageons à n’être soumis à aucun groupe de pression et à toujours agir dans le sens de l’intérêt général. Un intérêt général qui n’est pas la tyrannie de la majorité sur les minorités.
Nous nous engageons à réaffirmer sans cesse le principe essentiel d’égalité entre toutes et tous quel que soit son sexe, son genre, son origine, sa couleur de peau, ses croyances et convictions ou son orientation sexuelle.
Nous nous engageons à lutter contre toutes les manipulations à l’opposé des idéaux républicains de laïcité, de liberté d’opinion et de liberté de choix de son mode de vie. […] »

Poster un commentaire

Classé dans politique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.