Israel :un homme arrêté pour incitation à la haine sur Facebook

Yishai Schlissel, an ultra-Orthodox Jew who stabbed 6 people at the annual Jerusalem pride parade yesterday, is seen at the Jerusalem Magistrates' Court on July 31, 2015. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???? ?????? ??? ??? ????? ??? ???? ????

Yishai Schlissel

La police a arrêté un homme de Kiryat Malakhi, une ville de l’agglomération-Sud d’Israël, qui a exprimé sur Facebook son soutien à l’attaque perpétrée lors de la parade de la Gay Pride par Yishaï Schlissel, informe un communiqué des agents du district de Lakish.
L’homme a publié un post incitant à la haine contre la communauté homosexuelle. « Yishaï Schlissel – Si déjà tu as décidé de poignarder pour la deuxième fois, peu après ta libération de dix ans de détention, tu ne pouvais pas au moins faire le travail comme il se doit ? À mon grand désespoir, maintenant, tu ne vas pas être libéré de sitôt, tu aurais au moins pu réussir à tuer plusieurs de ces maudits pervers », peut-on lire dans le statut qui a provoqué une vague d’indignation sur le réseau social.
Par ailleurs, le tribunal de la paix de Jérusalem a prolongé de douze jours la garde à vue de Yishaï Schlissel, l’homme qui a poignardé jeudi six personnes lors de la parade de la Gay Pride dans la capitale. Le suspect a tenu à assurer sa propre défense, affirmant que « le tribunal ne suit pas la loi juive et fait partie du ‘mécanisme du mal’ ».
Quatre blessés légers sont encore hospitalisés. La jeune fille de 17 ans, très grièvement blessée dans l’attaque à l’arme blanche est toujours dans un état très critique.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.