Jamaïque première gay pride

pride jamaiqueLa Jamaïque va célébrer sa première gay pride la semaine prochaine.
Organisé par le Forum des lesbiennes de Jamaïque et All-Sexuals & Gays, l’évènement aura lieu en même temps que la commémoration de l’Indépendance du pays.
La gay pride locale ne comportera cependant pas de défilé public.
Les initiatives proposées figurent sur la page Facebook J-FLAG avec une flash mob en ouverture.
En Jamaïque, la communauté LGBT est victime d’une grande violente homophobe. Plusieurs assassinat d’homosexuels et de lesbiennes ont eu lieu ces dernières années et les militants LGBT y sont persécutés.
L’organisation J-FLAG a recensé 231 agressions envers la communauté LGBT entre 2009 et 2012. Les relations sexuelles entre hommes y sont illégales et peuvent entraîner des peines de prison.
L’ONG Human Rights Watch a répertorié la Jamaïque comme pays « Non sûr » pour les personnes LGBT en raison d’une homophobie généralisée.
En mai dernier, le Jamaica Forum of Lesbians All-Sexuals and Gays (J-FLAG) a lancé un appel à dons pour organiser cette première Pride sur le site GoFundMe: «Chaque dollar récolté soutiendra notre mission de rassembler notre communauté diversifiée pour un moment de fête, a annoncé l’association. Les activités prévues comprennent une cérémonie d’ouverture, un colloque, un spectacle culturel, une flash mob, des activités sportives, une foire commerciale pour les entreprises LGBT et une fête.»
La Jamaica Pride aura pour mot d’ordre «La fierté d’un peuple: briser les lois de l’oppression» et se déroulera entre le 1er et 8 août à Kingston, la capitale de l’île. «Nous allons mettre de côté les vibrations négatives des groupes anti-homosexuel.le.s et nous concentrer sur les progrès que nous avons fait en tant que communauté, a déclaré Latoya Nugent, la directrice associée de J-FLAG. Et plus important encore, nous allons reprendre des initiatives pour aller de l’avant en tant que communauté unie.»

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.