USA: des Mexicains embauchés par une organisation juive pour protester contre la gay pride

hassidiqueSelon le NYT, une organisation juive américaine, conservatrice, a payé un groupe de Mexicains qu’elle a habillé en tenue traditionnelle hassidique pour qu’il aille protester contre une manifestation de soutien au vote de la Cour suprême rendant le mariage homosexuel légal dans tout le pays.
Selon le New York times, le groupe de Mexicains, « dont les vêtements noirs juraient avec l’aspect général de la manifestation » brandissait des banderoles aux slogans anti-homosexuels.
« Le judaïsme interdit l’homosexualité » pouvait-on lire sur l’une d’entre elles.
Même si les forces de l’ordre leur ont demandé de rester derrière les barrières de sécurité, plusieurs altercations mineures ont été rapportées.
Le groupe a été embauché par le Comité d’action politique juive pour remplacer les jeunes étudiants des écoles talmudiques.
« Les rabbins disent que les garçons des écoles talmudiques n’ont pas à sortir pour une telle manifestation car ils ne doivent pas voir ce genre de choses », a déclaré un membre du Comité basé à Brooklyn.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.