Russie : La décision de la Cour suprême des États-Unis autorisant le mariage homo critiqué

gay russe

La décision de la Cour suprême des États-Unis, qui a légalisé en fin de semaine dernière le mariage homosexuel a été fortement critiqué en Russie.
L’Église orthodoxe russe a elle aussi condamné la décision des autorités américaines. L’archiprêtre Vsevolod Tchapline a exprimé dans une interview à l’agence Interfax sa préoccupation face au fait que l’Amérique essaie « d’imposer ses vues antinaturelles et post-humaines sur le mariage aux autres pays ».
Vitaly Milonov, député au conseil municipal de Saint-Pétersbourg connu pour ses déclarations homophobes, a fait connaître à la radio Rousskaya sloujba novostey (Service russe des nouvelles) son intention de s’adresser au Service de contrôle des techniques informatiques et des télécommunications de Russie pour exiger de bloquer Facebook dans le pays. Selon lui, en donnant la possibilité de donner les couleurs de l’arc-en-ciel LGBT à un avatar, le réseau social à violé la loi sur l’interdiction de la propagande homosexuelle auprès des mineurs.
Un autre point de vue
Tous les commentaires ne sont pas négatifs : un grand nombre d’internautes ont exprimé leur soutien à la décision de la Cour suprême. Ainsi Leonid Volkov, représentant de la Coalition démocratique (union des partis libéraux non parlementaires) a écrit sur sa page Facebook : « L’amour est magnifique dans toutes ses manifestations et la haine est horrible, elle aussi, dans toutes ses manifestations. Moi, je ne partage pas le pessimisme de la formule « jamais de notre vivant ». En Amérique – qui est bien plus conservatrice que la Russie ! – cela n’a pris qu’une vingtaine d’années ». Leonid Volkov a utilsé le filtre facebook pour donner à son avatar les couleurs de l’arc-en-ciel.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.