Cour de justice européenne :L’exclusion des homosexuels du don du sang possible sous strictes conditions

don du sangL’exclusion permanente des homosexuels du don du sang en France peut être justifiée, mais sous de strictes conditions, a décidé aujourd’hui la justice européenne, ce qui pourrait obliger les autorités françaises à y renoncer.
 « La législation française est susceptible de comporter à l’égard des personnes homosexuelles masculines une discrimination fondée sur l’orientation sexuelle », a estimé la Cour de justice européenne .
  En supposant que « l’exclusion prévue par la réglementation française contribue à réduire au minimum le risque de transmission d’une maladie infectieuse », le « principe de proportionnalité » avec cet objectif pourrait toutefois « ne pas être respecté », a-t-elle ajouté.
Marisol Touraine était interrogée ce matin sur la décision de la Cour de justice européenne elle a annoncé qu’une réunion aurait lieu à la fin du mois de mai pour faire « évoluer » la question de l’exclusion des homosexuels du don du sang en France.
« Je vais provoquer une réunion à la fin du mois de mai avec l’ensemble des acteurs concernés pour voir comment faire évoluer le questionnaire proposé aux donneurs afin de mettre fin à cette discrimination qui interdit aux homosexuels de donner leur sang parce qu’ils sont homosexuels, mais en même temps qui garantisse la sécurité de tous ceux qui ont besoin de sang pour leur santé » a-t-elle déclaré à la sortie du Conseil des ministres.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.