USA: le nouveau secrétaire d’État à la Défense favorable à l’intégration des transsexuels dans l’armée

Ashton-CarterEn visite à sur la base aérienne de Kandahar dans le sud afghan , le secrétaire d’État à la Défense Ashton Carter, a été questionné au sujet de la situation des personnes trans’ qui servent dans l’armée. «Ce n’est pas quelque chose que j’ai beaucoup étudié depuis que je suis devenu secrétaire à la Défense, a-t-il d’abord admis. Mais je prends cette question comme un point de départ fondamental, qui est que nous devons rendre nos conditions et nos expériences de service aussi attractives que possible pour les personnes les plus qualifiées de notre pays. Et je suis très ouvert sur cela, que ce soit concernant leurs vies personnelles ou leurs tendances, à condition qu’elles puissent faire ce que nous attendons d’elles. Seront-elles d’excellents membres des forces armées? Et je ne crois pas que rien hormis leur compatibilité avec le service ne devrait les en empêcher.»
C’est le Dr. Jesse M. Ehrenfeld qui a interrogé Ashton Carter au sujet de la place des transexuels dans les forces armées américaines.
« Je suis perpétuellement frappé par la façon dont ces personnes qui risquent leur vie chaque jour pour mener notre mission, vivent dans la peur non pas de l’ennemi, mais plutôt dans celle d’être découvertes pour ce qu’elles sont, a-t-il expliqué. J’espère qu’un jour, cette politique dépassée qui exclut les personnes transexuelles sera levée ».
La réponse d’Ashton Carter a été accueillie avec enthousiasme de la part de l’American Military Partner Association, une organisation de soutien aux personnes LGBT, qu’elles soient issues des rangs de l’armée, leurs proches et leurs familles, ou des vétérans.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.