Espagne : un curé refuse l’entrée à la messe à une mineure transgenre

espagneAlberto, 14 ans, est né garçon, mais s’identifie comme une fille, qui aime être appelé María José. L’adolescente, originaire de la commune d’Umbrete, dans la province de Séville, souhaitait cette année participer à un hommage aux femmes qui s’habillent en flamenco au Salon du Moût et de l’Olive.
Elle avait le soutien de sa mère et était très heureuse
Mais 3 jours avant l’événement, le conseiller municipal des Célébrations, José Llorente, est venu annoncé à la mère de María José, qui était d’accord pour que sa fille participe à la messe, que l’enfant ne pouvait pas assister à la messe « parce que le prêtre de la paroisse a refusé» En effet, le curé de l’Eglise, frère Guillermo, n’a pas autorisé la jeune fille à participer à la messe à laquelle toutes les autres femmes allaient être, et cela en raison de sa transsexualité. « Le curé a peur que les gens du village ne rejettent la faute sur lui parce qu’il a permis à un garçon vêtu d’une robe de flamenco d’entrer dans l’Eglise », affirme le conseiller
Comme s’il s’agissait d’une fête caritative, ils ont proposé à la jeune transsexuelle de rester à l’intérieur de la Mairie pendant l’eucharistie, lui proposant même de garder les clefs.  « Je ne veux pas des clefs de la Mairie. Je n’ai à me cacher de personne. Je resterai devant la porte de l’église ». expliquait Maria José
Pour le Maire d’Umbrete, Joaquín Fernández Garro, c’est un membre de la Commission des célébrations qui a parlé de l’affaire au frère Guillermo, et que c’est à ce moment-là que ce dernier a pris la décision de ne pas autoriser la jeune trans à participer à la messe . « Je ne suis pas d’accord avec le curé et avec le fait que des personnes soient discriminées sur leur sexe. Nous avons un respect absolu pour ce collectif », signale le Maire.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.