Lituanie : la plainte d’un jeune couple harcelé rejetée au nom des valeurs traditionnelles

Gay_Couple_FacebookUn couple gay lituanien qui avait posté une photo d’eux sur Facebook s’est retrouvé menacé de mort et a décidé de porté plainte.
Un tribunal de Lituanie a rejeté leur plainte . Déposée en décembre dernier devant le procureur général de Lituanie, la plainte a été rejeté, mercredi, par le tribunal de Klaipéda, la troisième ville du pays. Le juge a refusé d’entamer une instruction, estimant qu’il ne s’agissait pas d’incitation à la violence contre des homosexuels, mais d’un regrettable «usage de langage inapproprié pour exprimer son opposition aux relations homosexuelles».
La Cour de la ville de Klaipeda explique qu’une personne qui publie une photo comme celle-ci «doit anticiper qu’un acte aussi excentrique découragerait clairement la compréhension et la tolérance des gens de « notre société » qui ont des opinions différentes.» Le ministère public par la voix du Juge Rasa Stonkuvienė, a fait savoir qu’il était aussi de son devoir de «protéger la famille traditionnelle»
L’association LGBT nationale LGL qui avait porté plainte au nom de ce jeune couple gay, a prévu de faire appel.
Certains messages disaient que les deux garçons allaient être «démolis», «brûlés» et qu’ils allaient se «faire éclater la tête».

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.