Cameroun: Nouvelle direction pour les militants de CAMFAIDS

camfaids-small-logoL’association activiste camerounaise CAMFAIDS a une nouvelle équipe de direction qui vise à étendre son plaidoyer pour les droits des LGBTI, renforcer ses partenariats avec ses alliés locaux, et élargir ses travaux de promotion de la santé des minorités sexuelles.
Brice Evina a été élu le nouveau président de CAMFAIDS, remplaçant Dominique Menoga, co-fondateur, qui a demandé et obtenu l’asile en France plusieurs mois avant l’assassinat de co-fondateur Eric Lembembe à Yaoundé en 2013.
Eitel Ella Ella, l’ancien coordonnateur exécutif, a été choisi en tant que directeur exécutif. Michel Engama reste comme directeur administratif et financier de l’association.
L’association CAMFAIDS (Cameroonian Foundation for AIDS) a été fondé par Menoga et Lembembe en 2009.
La réorganisation est venue après un rapport au sujet de CAMFAIDS par un consultant français — un expert en la gestion organisationnelle — qui a été payé par l’Initiative 5% sur le sida, la tuberculose et le paludisme, un projet français qui fournit des experts pour les initiatives de santé du Fonds mondial pour les pays francophones dans le monde en développement. Le consultant a proposé que CAMFAIDS devrait installer une direction basée localement, améliorer le travail d’équipe dans la prise de décision, et d’autres changements organisationnels.
La nouvelle équipe de direction de CAMFAIDS a loué et remercié Menoga, le président sortant, pour son engagement exceptionnel dans la lutte contre le VIH et les IST et dans la lutte pour les droits des personnes LGBTI. plus de renseignements sur le site 76crimes.com

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.