Belgique: Mgr Bonny défendu par les Jeunes socialistes anversois

En septembre dernier, l’évêque d’Anvers,Mgr Bonny, avait déjà adressé une lettre au Vatican appelant l’Eglise à Johan Bonnyadopter une attitude plus ouverte à l’égard de l’homosexualité, de la fécondation in-vitro et des divorcés remariés.
Les propos de l’évêque d’Anvers ont provoqué la réaction de la section anversoise de l’Union des étudiants catholiques flamands. Le président de l’organisation étudiante est le fils du vice-Premier ministre Jan Jambon. L’Union des étudiants catholiques flamands d’Anvers estime qu’avec ses propos, l’évêque dépasse une limite :
« De cette manière, il laisse d’abord entendre que les homosexuels n’auraient ainsi pas leur place au sein de l’Eglise catholique. C’est manifestement incorrect. Chaque personne est appelée par Dieu à devenir membre de l’Eglise catholique. »
« Dieu désire que la sexualité se passe dans le cadre du mariage. De cette manière, l’objectif de la sexualité, la reproduction de l’homme, est la fondation d’une famille ».
« Il semble vouloir considérer les relations sexuelles se produisant en dehors du mariage comme n’étant pas des péchés ».« Cela a pour conséquence que tout le monde, homosexuels et personnes mariées, pourrait entretenir des relations sexuelles en dehors du mariage sans que cela soit considéré comme un péché par l’Eglise. »
Cette prise de position des étudiants catholiques a suscité la réaction des Jeunes socialistes anversois, qui ont dénoncé une « vision carrément angoissante » de l’homosexualité au sein de l’Eglise. Ils ont déposé une plainte auprès du Centre pour l’égalité des chances afin de condamner cette prise de position.

Poster un commentaire

Classé dans religion

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.