Agression d’un homosexuel à la Roche : le maire condamne

« Samedi dernier après-midi, indique Luc Bouard dans un communiqué, j’ai répondu à l’appel du centre LGBT de Vendée. Avec des membres du conseil municipal, nous avons participé au rassemblement pour dénoncer l’agression d’un homosexuel sur notre territoire. Ce qui s’est déroulé à Moulin Papon le 18 octobre est une ignominie ! »
Le maire de La Roche félicite les enquêteurs : « Les coupables ont été arrêtés, ils ont été jugés en comparution immédiate. Tous deux ont été condamnés à de la prison ferme. Bravo aux services de police et au tribunal de La Roche-sur-Yon pour leur efficacité ».
Luc Bouard donne également des nouvelles de la victime, qu’il a rencontrée ces jours-ci : « Il m’a confié pouvoir se remettre rapidement des traumatismes physiques ; néanmoins, ce sera sans aucun doute plus long pour les traumatismes psychologiques ».
Enfin, l’élu appelle à l’union de toutes les opinions politiques pour mener le combat contre l’homophobie et tous types d’agressions : « Nous devons être unis, il ne s’agit pas d’un combat entre partis politiques, mais d’un combat humain. Ceux qui s’égarent en interprétant les faits pour stigmatiser l’opinion sur des accusations politiques se trompent lourdement de combat et contribuent directement à la montée des violences ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.