Iran: nouvelles exécutions d’homosexuels

pendaison en iran

Abdullah Ghavami Chahzanjiru et Salman Ghanbari Chahzanjiri ont été pendus dans le sud de l’Iran le 6 Août dernier..Suivant les autorités ils auraient été exécutés   pour «sodomie consensuelle». Leur mort a été dictée par la nécessité d’une «communauté plus sécuritaire. »
En Iran, où l’âge de la majorité est fixée à 15 ans, les relations homosexuelles entre adultes consentants sont illégales et passibles de la peine de mort.
Deux médias iraniens racontent les exécutions publiques de ces deux hommes qui auraient eu lieu une esplanade à Shiraz , une ville de 1,2 million d’habitants située au sud du pays.
L’un d’eux, le jonoubnews Nouvelles (en persan), dit expressément que les exécutions étaient concernaient des homosexuels . Le journal en ligne n’hésite pas à publier une galerie de 29 photos sur la pendaison de deux gays
Une autre source, Dadfars (également en persan), ne précise pas si les «crimes» ont à voir avec le fait que les deux hommes étaient homosexuels, mais définit les condamnés comme « méchants immoraux»  .Cette source assure qu’ils avaient été condamnés à mort pour « a sauvegarde de la sécurité de la collectivité» et pour «réduire la souffrance des victimes» .
Leurs morts fait partie d’une vague d’exécutions en Iran, qui s’élève maintenant à plus de 400 depuis le début de l’année 2014, selon l’ONG Iran Human Rights .
Cette année, un adolescent, Makwan Mouloudzadeh, qui avait avoué avoir eu une relation sexuelle anale à 13 ans a été tué .

61 Réponses

  1. Vive l’Islam . Quand on sait que cette religion est en passe de devenir la première religion de France aux vues des naissances de la population maghrébine , on ne peut qu’imaginer ce qui se passera alors pour tous les homosexuels vivants sur le territoire Français .

    1. N’exagérons rien, le nombre de musulmans augmente lentement, et puis la seconde génération a toujours un taux de fécondité moins grand que la première… même au maroc elle a énormément baissé en 50 ans! Et puis qui dit que les musulmans veulent condamner à mort les gays, ici on parle d’un pays islamiste! en Turquie il y a même un bar gay de travestis à Ankara!

      1. Manji , pour 81 619 392 habitants , tu trouves que c super , un seul bar gay ? en plus il est réservé qu’aux « Bears » …

    2. Bonjour, je suis française d’origine et de nationalité, convertie à l’Islam. Je ne jugerais pas la valeur de ton commentaire, mais sache que ce n’est pas l’Islam qu’il faut blâmer mais certaines de ses sectes qui interprètent mal les paroles divines.

      La vie en Islam est sacrée. Ces gens sont simplement égarés et jamais une telle chose n’arrivera en France.

      Cultivez vous ma chère, ça ne peut pas vous faire de mal. Salem aleikum.

      1. J’aime bien votre vocabulaire… Égares, des sectes qui interprètent mal la parole divine… La condition de la femme est une abomination chez les chiites, sunnites et toutes sectes confondues, la miséricorde, le pardon n’existe pas, je voudrais vous parler d’excision, de lapidation, de mariage forcée de massacres d’innocents, je vis et je travaille en Irak, la religion que vous prônez à seulement 500 ans de retard, réveillez-vous Justine avant qu’il ne soit trop tard.

        1. Merci Eddie , les aveugles sont partout .

        2. SI tous les musulmans égarés de France pouvaient retourner chez eux cela nous arrangerai grandement !!!

          1. raciste de merde ! on vous emmerde fais le calcul crétin! tu dois etre deg qu’hitler soit mort! ah non il executaient les homos!contrairement à notre prophète qui bien que ds TOUTES LES RELIGIONS ce soient interdits! il était interdit de les attaquer

        3. bien ton commentaire Eddie !

        4. Eddie arrete ta propagande raciste envers l’Islam. au contraire dans l’Islam la femme est au dessus de tout! cultive toi!!! et ce n’est pas parceque les médias ne mettent en lumière que les intégristes que c’est l’Islam! continue à être aveugle et haineux!Ah le racisme!!! vous avez la haine qu’il y a de plus en plus de gens qui se convertissent à cette religion de paix! peace eddie fais attention à force d’être aigri ta santé va en pâtir!

          1. De toute façon que vous soyez musulman, catholique, juif et j’en passe vous vous êtes interdits de penser. Un dogme est le contraire de la liberté, du raisonnement. Si vous avez besoin d’être sécurisé face à la mort, lisez Epicure.

      2. Que vous défendiez votre religion adoptive , ok , que vous faisiez la morale , c’est autre chose ( cultivez-vous ! quelle ironie ! ). Vous les musulmans bannissez , soit disant la violence mais ne manifestez JAMAIS pour la dénoncer .Faites une épuration chez vous . Qui ne dit mot consent ! De toute façon la France ne sera JAMAIS islam et qui plus est est laïque ….

        1. Quand on parle de culture, on écrit pas « que vous faisiez la morale » !!!

      3. C’esr curieux avec les religions, les livres « sacrés » écrits par des hommes divins…ne parlent jamais des dinausores qui ont existaient sur notre planète, il y a des millions d’années et dont nous avons, sans constestations possible, retrouvé les traces, squelettes etc etc. Sans doutes que le prophète et tous les autres, n’étaient pas au courant qu’ils avaient existé pendant des dizaines de millions d’années. Normal en somme, puisque les religieux de l’époque font remonter ,pour certains, au maximum la création de la terre, à 5OOOans. Qu’elle stupidité ! Et comment des êtres peuvent ils croire encore aujourd’hui à de telles sornettes ? Sidérant et bien triste pour tous ces malheureux.

        1. T’as raison 200% mais l’homme toujours il est la création de sont environnement et de sa famille. Si depuis l’enfance on lui fait bouffé la tête par des idées comme ça, ça va être difficile a les remodeler si la personne elle ne trouve aucun problème avec ses pensés. en faite ils font une résistance et ils accusent les autres d’idées diaboliques car la démolition de tous ces idées et croyances cache derrières elle L’Angoisse de L’inconnue.

      4. pauvre fille tu crois parce que tu es « maqué » avec un muzz que tu détiens la vérité. Perso j’oeuvre pour que mon pays ne soit jamais sous l’emprise de vos lois islamiques même si vous souhaitez nous les présenter comme issues d’une « religion de paix et d’amour ».Si cette religion te plait tant rien ne t’empêche de la vivre en terre consacrée islamique mais laisses nous pauvres mécréants à nos lois et coutumes. Quant à nous cultiver nous n’avons surement pas de leçons à recevoir..Je connais et j’apprécie ma culture pas celle que tu as adoptée

      5. Pas l’Islam qu’il faut blâmer mais certaines de Ces sectes? Vous êtes aveugle? La totalité des pays musulmans condamne les homosexuels à la prison ou à la peine de mort. Jamais une telle chose n’arrivera en France parce que (et tant que) la France n’est pas gouvernée par une quelconque religion monothéiste et ensuite ce n’est pas parce que cela n’arrivera jamais en France qu’il faut tolérer cette barbarie absolue, ce crime contre l’humanité n’importe où ailleurs dans le monde. Quand aux paroles soi-disant « divines » elles sont au contraire de ce que vous osez prétendre parfaitement claires concernant le sort des homosexuels. Vous vous êtes convertie à l’Islam, j’en suis fort aise, moi j’ai renié ma religion chrétienne, je suis fier d’être athée agnostique bouddhiste et animiste et je me contrefiche que Dieu existe ou pas. Même si il existait il n’aurait rien à voir avec ce qu’en disent les religions théistes et il ne serait sûrement pas à la portée de notre minable compréhension humaine. Dieu est une théorie qui n’est pas logiquement prouvable et pour moi c’est une invention humaine qui rend les hommes criminels pervers et totalement fous.

    3. A mon humble avis, des chrétiens feraient la même chose dans une configuration politique semblable… (et c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé plusieurs siècles auparavant en Europe et ce qui existe encore aujourd’hui chez certains extrémistes en France ou ailleurs.) Toutes les religions menées à l’extrême justifient la violence envers tout/tout le monde et n’importe quoi/ n’importe qui, que ce soient les autres religions, les homosexuels ou même le saucisson d’âne…

      1. Plusieurs siècles auparavant ???? Et l’évolution qu’en faites vous???? Les chrétiens, les catholiques tuent ? Pendent? Ha bon Désolée pas d’accord qui tue gratuitement au nom de leur soit disant Dieu, arrêtons les conneries cessons! IL est grand temps d’arrêter … Les Français sont loin d’êtres naïfs. A bon entendeur… Comme dit COPEN il suffit de montrer du doigt la violence, le crime, les mauvais traitements pour ce faire traiter de racistes …Mais que font les soit disant vrais musulmans ????

        1. Je veut juste savoir si quelqu’un dans un pays musulman a le droit d’exprimé sont opinion qui pourrais être très gênant pour les musulmans et il le traite pas de rasciste mais il le condamne à prison ou peine de mort car lui il est KAFFIR. La pensé libre n’existe pas chez eux, mêmes il faut pas entendre la musique Rock, Jazz car c’est pas musulman c’est la musique des FUFFAR (infidèles). Il y a pas de démocratie en ISLAM et ça personne ne peut le contrarier. Donc en tant que musulmans vous n’avez pas le droit d’accuser les autres de racisme et de BLABLABLA, et vous ne croyez pas dans les choses TRIVIALES comme la démocratie, la libre pensée, la liberté de la vie privée, l’égalité des genres. Le racisme n’est pas un terme inventé par leurs cultures donc ne défendez pas vous mêmes par un terme qui est KAFFIR pour vous. Et si vous n’êtes pas d’accord avec le système de la République Française vous devriez cherchez a vivre dans un pays qui vous convient mais pas en Europe. L’état islamique en Iraq je croit qu’il est une bonne destination.

    4. Surtout que la communauté homosexuelle n’a pas la même fécondité…

    5. Mais tu est sérieux toi, la France restera française tend que le peuple parlera et sera libre de sont expression et le jour ou comme tu dit l’islam sera la religion principale en France (jour qui n’arrivera certainement pas) je peut te dire que les français le ras le bol ça fera mal .

    6. En France l’islam ne pourrais j’aimais avoir ce pouvoir comme les pays arabes et Iran. Et en faite je crois que tu est homophobe et j’espere que tu aurais un fils GAY ou une lesibienne car vous ne comprenez ni vous respectez les autres quoi-conques est votre religion !!!!!!!!. Sachez très bien qu’en Iran le transsexualisme est légale et aussi remboursé par la sécurité sociale par contre l’homosexualité est condamné à mort. Tous le monde le sait et personne ne peut le cacher que L’islam est une religion violente. Si tu n’est pas d’accord revient vers la source « Le fameux Coran » et tu voit combien y a de narrations sur le traitement des infidèles par peine de mort et les guerres. Je n’invente rien tout est écrit dans le coran. Je ne suis pas raciste ça n’a rien a voir le racisme de savoir vraiment la culture musulmane et ne pas la caché derrière des idées de paix et de gentillesse. En plus il y a beaucoup de pays musulmans ou les homosexuels ne sont pas persécutés. En Turquie il y a le Gay pride !!!!! OUI. Dans les pays du golf Arabe le homosexuels sont très nombreux et font tous ceux qu’ils veulent en cachant les choses même il sont plus nombreux que en Europe. En n’oublions pas que l’histoire des arabes et perses était pleine d’érotisme homo chez les artistes. Donc ne cachez pas la nature sexuelle des arabes . Et vous devez savoir que la guerre mondiale maintenant est dans les pays musulmans il y a des milliers de musulmans qui sont tués chaque jour. Les musulmans se battent entre eux LOL.

    7. Pauvre fou ..idiot et j’en passe…..jamais tu ne verras ca ici

  2. Ferme la canata tu es ridicule et inculte

    1. N’exagérons rien, le nombre de musulmans augmente lentement, et puis la seconde génération a toujours un taux de fécondité moins grand que la première… même au maroc elle a énormément baissé en 50 ans! Et puis qui dit que les musulmans veulent condamner à mort les gays, ici on parle d’un pays islamiste! en Turquie il y a même un bar gay de travestis à Ankara!

    2. oulà pardon je voulais répondre à Canata

  3. Canata ton commentaire est ridicule. Je suis musulmane et lesbienne, je vis en France et je condamne ces atrocités. Mes parents la condamnent ainsi que toutes les personnes de confession musulmane que je connaisse. Il y a une communauté musulmane éclairée, l’Islam ce n’est pas ça. Tu peux aller te faire voir bien comme il faut avec tes idées d’arriéré.

    1. Il y a 75 pays dans le monde qui condamnent l’homosexualité dont 57 de ces pays sont des états islamiques. Chaque musulman affirme sa conception de l’Islam. Chaque fois qu’on voit une atrocité, il y en a toujours un ou une qui affirme que l’islam, ce n’est pas ça. Pourtant, des femmes sont voilées, violées, subissent des sévices, des lapidation et des pendaisons, des gays sont torturés et condamnés à mort, des intellectuels subissent souvent le même sort………………. Les criminels revendiquent toujours leurs crimes au nom d’Alllah et de l’islam. Assez difficile de s’y retrouver dans toutes vos contradictions. Qui dans ce monde a le plus grand nombre d’idées et d’actions arriérées? Je pense qu’une introspection honnête et réaliste sur sa propre religion, sur ce que plusieurs de ses membres accomplissent envers  »les infidèles » et les êtres différents s’imposerait en regard de toutes ces barbaries.

      1. Merci Monsieur Pelletier .J’adore votre troisième phrase qui reflète totalement la réalité .

      2. raciste de merde ! on vous emmerde ! tu dois etre deg qu’hitler soit mort! ah non il executaient les homos!contrairement à notre prophète qui bien que ds TOUTES LES RELIGIONS ce soient interdits! il était interdit de les attaquer

        1. S’il dit la vérité pour quoi il doit être raciste. En faite vous êtes en colère parce-que vous savez que c’est juste et que vous ne pouvez pas le mentir. Le racisme ça n’a rien avoir avec « être cultivé sur L’islam ». Voila un veset du coran: Sourat 9 verset 5: « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade »

          TUEZ LES!!!!!!!!!!!!! non pas du tout de violence, Capturez-les, assiégez-les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est quoi ça vous croyez que les gens sont idiots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      3. les Religion c’est le mal…c’est l’arme des Faibles d’esprit et l’excuse pour pardoner tous les Crimes…enfin…juste une arme pour les gens sans scrupule

  4. il devrait y avoir beaucoup de réactions comme la vôtre, Hirondelle, cela ferait peut-être réfléchir tous les racistes et en tout cas ça donnerait des arguments à ceux qui ne le sont pas, merci

  5. la religion n’as rien a voir avec la bétise humaine….la cruauté est propre a l’homme admettons le, nous sommes l’erreur sur terre!!!!!

  6. Sales monstres!!!!?

  7. je n’en dirai pas trop car c’est vraiment invivable de croire qu’avec les stat ki donne une superiorité en nombre au femme par rapport au homme dans le monde! tout laisse a croire aune eventuelle fin du monde. k l’hom fasse avec l’hom? yaaaaahaaa aillez un peu de pour votre nature humaine. meme les animaux dépourvu d substance grise ne le font pas yaaaahaaaaa!

      1. et toi commence par l’orthographe ce sera un bon commencement pour te cultiver

  8. Condamner des homosexuels pour leurs choix de vie est, hélas, encore très courant aujourd’hui. Et tous les intégrismes religieux sont des bourreaux.
    La religion est une relation personnelle à Dieu, Yahve ou Allalh selon que l’on soit chrétien, juif ou musulman. Et toutes les religions peuvent balayer devant leurs portes sur l’accueil de l’autre avant de critiquer les autres.

    1. sache simplement que la gay pride en israel est presente dans de nombreuses villes (y comporis jerusalem..) de nombreux clubs homos et lesbiennes sont legions en israel… il existe meme de nombreuses associations qui s occupent d homos mineurs que les parents auraient rejetés…

      1. Je dis que les intégrismes religieux sont une plaie pour tout le monde.
        On trouve une forte communauté homosexuelle dans de nombreuses villes où des Gay Pride sont organisées en France et ces mêmes villes ont aussi leurs intégristes catholiques comme à Paris avec Saint-Nicolas-du-Chardonnet, Bordeaux avec Saint-Eloi ou Biarritz avec Saint-Martin.
        Heureusement que de nombreux croyants dans le monde ne retiennent que le message d’amour prôné par les grandes religieux. Et je suis plutôt dans une relation personnelle avec Dieu (je suis catholique) que dans le suivi à la lettre de la Bible.

  9. La propagande homosexuelle au service de l’islamophobie avec un mensonge COMPLET. La tentative de guerre contre l’Iran c’est fini hein, les mensonges de pendaisons de gays en Iran, impossible puisqu’inscrit nulle part dans leur loi, des condamnations qui n’ont jamais existées (je parle des actuelles condamnations écrites, dans laquelle il n’est écrit nulle part qu’il y a de condamnation pour homosexualité), sans compter qu’il y a une communauté et même un quartier gay à Téhéran.
    Au cas où certains se doutaient de qui se cachent derrière ce genre de blog au service du racisme…

  10. il ne faut pas mélanger religion et sectarisme j’ai lu un article sur les nouveaux musulmans et ils sont bien plus progressistes que ce l’ont veut nous monter
    enfin c’est pas facile actuellement et cela, un peu partout

  11. la religion est purement humaine ce que Dieu condamne ou ne condamne pas revient à lui il est le seul juge de nos actes mais juger les gens au nom de Dieu ou le faire en son nom s’est s’approprier son pouvoir l’Homme est libre et seul Dieu le jugera sur cette liberté.Ce monde est condamné à rester injuste l’Homme ne peut pas y changer quelque chose car en même temps il détruit ce monde souvenez vous Dieu seul sait pourquoi il a crée l’Homme même si celui ci a répandu le sang les guerres sur Terre,mtn que vous y croyez ou pas chacun est libre comme je l’ai dis.

  12. @big4ibson : faut d’urgence te faire soigner …quoique c’est déjà trop tard à mon avis ! Comme quoi les femmes son autant capables d’ enfanter des idiots(es) incultes que des homos…

    1. Malheureusement ta réplique ne répond pas à ma requête. C’est domage mais tu confirme que l’homosexuel est une animosité. Je crois que t’en fait parti. Par simple curiosité je voudrais savoir si tu es un mâle ou une femelle. C’est toi qui mérite d’être soigné.

  13. En Allemagne, dans les années 30 et 40, un petit pourcentage de la population était nazi, et ils ont collés des étoiles jaunes ou des triangles roses et on connaît la suite. Le reste de la population, les modérés, a suivi, ils ont été complices par indifférence, par lâcheté ou bien parce que c’était dans l’air du temps.
    Nous avons cru que cette abomination était de l’histoire ancienne, mais hélas depuis quelques temps, nous voilà replongés dans un archaïsme des plus sombres. Certaines images que nous voyons sont semblables à celles que nous avons pu voir dans les archives de cette époque.
    Alors cessons de parler de secte ou de mauvaises interprétations et soyons conscient que les modérés, se mettront un jour à hurler avec les loups, et ce jour-là on verra de nouveau des étoiles jaunes et des triangles roses…

  14. Comme c’est la règle dans le coran,Allah s’adresse aux croyants (pas aux femmes croyantes ou non):dans la sourate « les femmes »,4 -1,il ordonne de punir ceux des hommes qui commettent « l’abomination »,mais de leur pardonner s’ils se repentent « Si deux individus parmi vous commettent une action infâme,punissez-les tous deux;mais s’ils se repentent et s’amendent,laissez-les tranquilles… » Trad. Kasimirski (sourate 4 – 20) – 1970 – G.Flammarion…Alors attention à vous, la confrérie gay !
    Quant aux musulmanes qui s’aventurent à commenter ici,qu’elles se rappellent le verset suivant (« les femmes »,4 – 34, mais dans Kamirski,4 -38): « Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci…..Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance;vous les reléguerez dans des lits à part,vous les battrez;mais aussitôt qu’elles vous obéissent,ne leur cherchez point querelle…. ». Que voilà une chose qui fera plaisir à ces dames !

  15. Un homo n’est pas homo pour le plaisir c’est une orientation sexuel donc pas un choix et même si tu te convertis, il y aura toujours des homos qui naîtront de parents « HÉTÉROS » et homos.

  16. http://artfusion.be/pages/hudud.html

    Film sur l’execution des homos en Iran

  17. Vous ne savez rien c vrai kon ne devrait pas pas les tuer.ils devraient les laisser et payer ds l3 jugement dernier

  18. Vous voulez vivre une vie spirituelle? Alors fuyez les religions… Il n’y a rien de moins spirituel que les « grandes » religions qui sont obsolètes, dépassées, arriérées. Bouddha, Jésus, Mahommet prônaient l’Amour et n’appartenaient à AUCUNE religion… Et vous êtes loin, mais tellement loin de cette vertu, chers aveugles de votre religion qui pensez détenir la vérité. Vous prônez plutôt la haine et vous pensez le faire au nom de Dieu. Honte à vous.

  19. Pour ma part ce n’est pas un pays musulman, enfin c’est un pays dirigé par les idées humaine est non divine. Allah à bien préciser qu’il ne faut pas tué, à moins de devoir se défendre jusqu’à la mort si quelqu’un attaque. Eux ils jugent les gens, donc ces une secte et une façon de vivre, dont l’idée n’est que humaine. Si à dieu les gays déranger… est bien dieu, leur donnerais la mort, est non un humain qui le ferrais… Je suis musulman de Bosnie, est si un jour je devais me battre, sa sera pour la France, contre cette secte qui se dit « musulmane »…

  20. Putain quand je vois ça j’hallucine des bâtard qu’il faut cramé tous ce qu’ils méritent on et au 21 eme siècle et on laisse encore passer ce genre d’exécution sorté vous les vielle idée toute faite sur la sexualité et accepter qu’une personne puisse aimer une autre personne du même sexe ou non, c’est pas contagieux que je sache et ils ne sont pas dans vos lit non plus laisser les faire leur vie et faite en de même ><

  21. le défit est surtout que l’être humain puisse un jour vivre ensemble avec chacun sa pensée sa croyance mais dieu dans tout cela c’est un peu comme une montagne ou chacun de nous prend diffèrent chemin pour y monter mais au résultat final on arrive au sommet proche de Dieu peu importe donc le chemin, vivons ensemble homosexuel, lesbienne, black, blanc, beurre, JUIF ET PALESTINIEN AUSSI ! il faut surtout se débarrasser de ceux qui sont au pouvoir et maltraite la condition humaine et cela est valable dans de nombreux pays islamique ou pas …la Corée, la Russie, la Roumanie sont pas des exemples non plus..

  22. Ce sont ceux qui exécutent au nom de l’islam les homosexuels qui sont les criminels, car il n’est aucune condamnation de l’homosexualité en islam.
    J’ai apporté la preuve irréfutable sur la question en français et en arabe.
    Voici un article qui en rend compte :
    L’islam n’est pas homophobe, en voici la preuve !
    http://www.huffpostmaghreb.com/farhat-othman/lislam-nest-pas-homophobe_b_5491150.html

  23. Il n’y a plus homophobe, qu’un homosexuel refoulé. L’homme n’a peur que de ce qui lui est proche. Donc gays de tous les pays, unissons nous et lançons le Mikonos de l’Islam à Téhéran, la capitale du pays avec le plus de gays au monde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :