Quebec: Intimidation haineuse envers une famille affichant le drapeau arc-en-ciel sur son balcon

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec dans une publication sur sa page Facebook rapporte lettrequ’une famille canadienne qui affichait le drapeau arc-en-ciel sur son balcon, aurait été victime d’intimidation le 25 juillet dernier,.
Dans un message haineux adressé à la famille, une personne profère des menaces à l’endroit de la famille, lui demandant de retirer «immédiatement» le drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGBT, de son balcon. L’individu poursuit en faisant des menaces et en disant que les membres subiront les conséquences de leur acte s’ils refusent de le retirer.
Olivier Poulin, directeur général de L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, a expliqué avoir aperçu la photo sur son mur Facebook avant de la partager sur la page Facebook de l’organisme.
L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, qui a pour mission «d’assurer la défense des droits individuels et collectifs de la diversité sexuelle et de genre», a tenu à rappeler néanmoins l’importance de signaler les gestes d’intimidation basés sur l’orientation sexuelle.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.