Biélorussie :une loi anti-gay similaire à la loi Russe pourrait être votée

L’organisation Equal Rights Trust (ERT) se dit préoccupée par le projet d’une loi similaire à celle adoptée en Russie l’an dernier interdisant la « promotion des relations sexuelles non belarustraditionnelles » qui pourrait être adopté prochainement par la Biélorussie .
Selon l’organisation, le travail législatif a commencé sur un projet de loi visant à protéger les enfants contre la « propagande de l’homosexualité », et il aurait été inclus dans un décret présidentiel concernant l’ordre du jour législatif du Parlement.
Une réunion rassemblant les principaux groupes luttant pour les droits civils a eu lieu à Minsk le 22 juillet dernier autour des questions d’égalité.
Dimitrina Petrova, directrice exécutive de l’Equal Right Trust, a déclaré: « Bien que le Belarus ait commencé à se distancier de Moscou à la suite de l’annexion de la Crimée, dans le même temps, nous apprenons que le pays prévoit de reproduire une loi homophobe russe, en s’appuyant sur ​​des appels populistes à défendre les enfants de la ‘propagande de l’homosexualité' ».
« Nous exhortons le gouvernement biélorusse à résister à la vague d’homophobie venue de Russie et à défendre son bilan sur les questions d’égalité », a-t-elle ajouté.
L’ERT note également une augmentation de l’utilisation de propos homophobes dans les médias biélorusses au cours de la dernière année. Certains ont même incité à la violence, et d’autres ont comparé l’homosexualité et la pédophilie. source: pinknew.co.uk

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.