Brésil : Les supporters mexicains continuent avec leurs chants homophobes

Les supporters mexicains à la Coupe du monde ont pour la troisième fois chanté des insultes homophobes lors d’un match de football – cette fois c’était lors d’un match contre les Pays-Bas .
Le 19 juin dernier, la Fifa a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de la fédération mexicaine pour «mauvais comportement» de ses supporters à l’encontre du gardien camerounais Charles Itandje. L’instance mondiale du football avait notamment été contactée par FARE, une organisation non-gouvernementale luttant contre la discrimination dans le football, en raison de l’utilisation du mot «puto» à chaque dégagement du portier camerounais.
La Fifa a supprimé les charges contre le Mexique pour conduite répréhensible. La politique anti-discrimination de la Fifa indique qu’une première infraction par des fans ou des joueurs peut être punie par un match joué à huis clos. Les infractions suivantes ou plus graves peuvent être punies par la déduction de points, la relégation ou l’expulsion d’une équipe d’un tournoi.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.