Brésil : pour la FIFA, porté un sous vêtements d’une marque non sponsor est plus grave qu’un chant homophobe

Pour la FIFA, les chants homophobes des supporters de l’équipe du Mexique n sont pas un problème, mais que le brésilien Neymara porte un boxer d’une marque qui n’est pas un sponsor de la coupe du monde, là c’est beaucoup plus grave.
L’attaquant vedette brésilien Neymar a laissé entrevoir lundi un boxer Blue Man aux couleurs du Brésil sous son short en plein match du Mondial,  un scandale pour la Fifa qui s’est fendue d’une mise au point jeudi.
La Fifa, tenue par de rigoureux accords de marketing pour ce Mondial a rappelé à la Confédération brésilienne de football, comme à tous les participants du Mondial, « leur obligation de respecter l’intégrité commerciale » de la compétition.
Le caleçon de Neymar est un modèle de la marque carioca Blue Man, spécialisée en vêtements de plage, proposé pour 191 reais (63 euros). Cette griffe ne fait pas partie de la liste des sponsors officiels de Neymar. D’après le site d’informations G1, Neymar et d’autres coéquipiers ont reçu ce maillot en cadeau dans leur camp de base.
Le code de la FIFA interdit aux joueurs l’affichage de messages politiques ou religieux ainsi que les slogans publicitaires et les produits non approuvé par la FIFA .
Cette semaine, la FIFA a décidé que «puto» n’était pas une insulte homophobe même si d’aprés le Conseil national du Mexique visant à prévenir les discriminations, sa traduction anglaise la plus courante est «pédé».Pour la FIFA, dans le contexte du match ce la voulait dire «manwhore» (  whore = pute, trainée, salope, pour un homme : salaud, chaud-lapin) et non «pédé».

01

1 commentaire

Classé dans sportif

Une réponse à “Brésil : pour la FIFA, porté un sous vêtements d’une marque non sponsor est plus grave qu’un chant homophobe

  1. Wow! Une insulte est une insulte non? Pas de raison de passer l’éponge pour cause d’éthimologie.
    Whore est protituée pour une femme (ou un homme), alors que chaud-lapin, c’est plutôt Don Juan et je ne pense pas qu’il y ait « chaude-lapine » avec la même arrière pensée (une chaude-lapine sera forcément une salope, dommage!). Je ne sais pas ce que veut dire « Puto » mais cela me semble être proche de « Man-whore » avec la même signification que les insultes du genre destinée aux femmes (donc pas chaud-lapin!) comme putain, pute effectivement.
    Peu importe que la personne qui reçoive cette insulte soit gay ou pas, c’est impardonable, point final. C’est humiliant que l’on puisse mêne y réfléchir pour évaluer le degré de l’insulte. Argh!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.