Colombie : le Président est pour l’égalité du mariage

Juan Manuel Santos, l’actuel président Colombien et candidat  pour les prochaines 01élections, a évoqué l’égalité du mariage et va proposer des lois plus progressives .
Une proposition de loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe en Colombie, où le sujet avait suscité une vive polémique, a été en avril 2013. Le Sénat avait repoussé par 51 votes contre 17 ce texte présenté par deux parlementaires, l’un de la majorité conservatrice, l’autre de l’opposition. Le texte pas été transmis à la Chambre des députés, où il aurait dû être validé en dernier ressort. Bogota a adopté le principe des unions civiles entre homosexuels en 2011.
Depuis 2007, soit quatre ans avant même la légalisation des unions civiles, la Cour constitutionnelle colombienne avait accordé aux couples homosexuels les mêmes droits sociaux et patrimoniaux que ceux dont bénéficient les unions libres hétérosexuelles. En revanche, il leur était interdit d’adopter des enfants.
Bogota a adopté le principe des unions civiles entre homosexuels en 2011. Depuis lors, la Cour constitutionnelle avait fixé au parlement un délai, courant jusqu’en juin 2013, pour décider ou non d’étendre cette législation aux mariages.
Juan Manuel Santos , souhaite proposé un « vrai mariage » aux homosexuels avec les mêmes avantages et les mêmes droits que pour les unions hétérosexuelles

Poster un commentaire

Classé dans internationnal, mariage homosexuel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.