Coming out : le footballeur Marcus Juhlin sort du placard

Marcus Juhlin, 22 ans, star montante du football américain en Suède, jfait son coming out fait dans l’édition d’avril de QX, le principal magazine LGBT dans ce pays.
« J’ai été inspiré par Michael Sam » le premier joueur professionnel américain de football américain à sortir du placard, et qui amarcus-juhlin servi d’exemple à d’autres athlètes de haut niveau.
La confession de Michael Sam et les réactions bienveillantes à son annonce, a décidé Marcus Juhlin à son tour de rendre publique son homosexualité.
Dans l’interview qui lui est consacrée, Juhlin, qui fait la couverture de QX affirme qu’il n’a pas fait son coming out “juste pour lui, mais surtout pour tous les garçons et les filles qui se sentent rejetés ou à l’écart du fait de leur homosexualité”. Il ajoute également que son coming out « pourra inspirer d’autres personnes et les aider à franchir ce pas courageux». Le site du magazine Attitude rapporte aussi que suite à l’annonce du joueur, « la réaction des ses coéquipiers et des autres équipes de la ligue a été incroyable ».
Marcus Juhlin est le premier joueur professionnel suédois de football américain à révéler son homosexualité
On apprend aussi qu’il est célibataire et qu’il a appris son homosexualité à sa mère il y a deux ans, à l’occasion du Nouvel An, par un simple coup de fil peu après minuit : « J’aime les garçons» , s’est-il contenté de dire à sa mère.
Sa décision devrait être bien accueillie en Suède, l’un des pays de l’Union Europeéenne parmi les plus bienveillants envers la communauté LGBT. Le mariage gay y est légal depuis 2009, et c’est même le premier état à avoir autorisé le mariage religieux entre personnes du même sexe.

Poster un commentaire

Classé dans coming out

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.