Chine : Xiang Xiaohan , un jeune homme gay de 19 ans brave le gouvernement

Xiaohan Xiang, un jeune chinois de 19 ans, militant des droits homosexuels de la Province du Hunan veut sauver son ONG qui defend les droits des LGBT01
Le ministère des affaires civiles du gouvernement du Hunan a refusé d’enregistrer son association au motif que «l’homosexualité ne fait pas partie de la culture traditionnelle chinoise.»
Le jeune homme se refuse d’abandonner et il va maintenant poursuivre le gouvernement en justice pour obtenir l’enregistrement régional .
En Chine, il ya d’autres organisations LGBT, mais elles se se cachent derrière des noms génériques et des affiches qui évitent toutes références à l’homosexualité afin de ne pas être identifié comme « organisation politique » .
Si Xiaohan Xiang gagne contre l’Etat, son organisation sera la premiere dans le pays à traiter explicitement des droits de la communauté homosexuelle .
La Cour du Hunan a pour le moment rejeté sa plainte , mais le jeune homme a déjà annoncé de son intention de faire appel contre cette décision.
L’homosexualité était illégale en Chine jusqu’en 1997 et n’est plus une maladie mentale depuis 2001.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.