Justice : Deux mois de prison pour des menaces de mort homophobes contre Delanoë

Le militant d’extrême droite Hervé Lalin (dit Ryssen) a été condamné vendredi à deux mois de prison ferme pour menace de mort homophobe proférée à l’encontre du maire PS de Paris Bertrand Delanoë.
 Le tribunal correctionnel de Paris l’a en outre condamné à verser un euro de dommages et intérêts à Bertrand Delanoë et 1.000 euros au titre des frais de justice.
 Une première fois dans cette affaire, il avait été condamné à trois mois de prison ferme le 7 novembre 2013. Mais comme il n’avait pas reçu régulièrement sa convocation, il avait fait opposition contre le jugement et avait été rejugé, cette fois en se présentant devant les juges.
 Dans un billet publié en octobre 2011 sur son blog, fermé depuis, il se disait persuadé que la police allait venir le chercher. « Les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser » Bertrand Delanoë, « mais ce n’est que partie remise », disait-il.
 Devant les services de police, il avait invoqué l’humour. Ses propos étaient accompagnés d’injures homophobes, qui ont valu à Hervé Lalin une condamnation de ce chef à 6.000 euros d’amende le 2 octobre 2012 par le tribunal correctionnel de Paris.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.