USA: plainte de six couples pour le droit au mariage homosexuel en Floride

 Six couples homosexuels ont porté plainte mardi 21 janvier contre la Floride dans l’espoir que l’Etat soit forcé par la justice de lever l’interdiction du mariage homosexuel, arguant que cette interdiction est  inconstitutionnelle et qu’elle relègue les couples homosexuels en personnes de seconde zone.er avec sa partenaire Karla Arguello.
 La plainte, a été déposée devant un tribunal du comté de Miami-Dade au nom des couples par Equality Florida Institute Inc., une organisation des droits civiques qui defend l’équité pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres . 
 Les plaignants espèrent que la cour « s’accordera avec des tribunaux à travers le pays qui ont jugé que la Constitution autorise les couples de même sexe à se marier », comme l’a expliqué Daniel Tilley, avocat de l’ACLU, Union américaine de défense des libertés civiques, chargé de la défense des droits des LGBT
 Leur projet se heurte à l’opposition du gouverneur républicain Rick Scott et de la majorité des républicains qui contrôlent le parlement de Floride, hostiles au mariage homosexuel. Aux Etats-Unis, les lois régissant le mariage sont du ressort des Etats .

 01

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.