Azerbaïdjan : un jeune militant LGBT se suicide avec un drapeau gay

Isa Shakhmarli, le leader de l’une des principales association pour les droits des homosexuels en Azerbaïdjan s’est suicidé en se pendant avec un drapeau arc en ciel, drapeau de fierté gay. C’est dans les locaux de son association, Azerbaijan Free LGBT, qu’Isa Sahmarli s’est donné la mort hier, mercredi 23 janvier, à Baku.
Sur sa page Facebook,le jeune homme de 20 ans,  a écrit: ««Je vous quitte. Que Dieu vous garde. Ce pays et ce monde ne sont pas faits pour moi. Je vais être heureux désormais. Dites à ma mère que je l’aimais beaucoup. C’est à cause de vous que je meurs. Ce monde n’est pas assez fort pour supporter mes couleurs. Adieu .»
Un ami du jeune homme dit qu’il avait des difficultés en particulier avec sa famille qui n’avait jamais accepté son orientation sexuelle.
L’homosexualité est stigmatisée dans l’ancien pays soviétique à majorité musulmane mais officiellement laïque. Beaucoup de gays et de lesbiennes se disent victimes de harcèlement systématique et d’attaques .Ils sont rejetés par leurs amis et leur famille après être sorti.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.