Allemagne : une loi pour les bébés intersexes

La Cour constitutionnelle allemande a décidé de garantir, dés le 1er novembre , un statut distinct aux enfants nés avec une ambiguïté sexuelle.
 l’Allemagne permettra officiellement l’enregistrement de bébés au sexe «indéterminé». Les enfants nés avec une ambiguïté sexuelle seront ainsi reconnus comme tels sur leurs certificats de naissance. Cette mesure s’appuie sur une recommandation de la Cour constitutionnelle et permettra désormais aux parents dont l’enfant sera né intersexué de cocher une troisième case, autre que «féminin» ou «masculin». La ministre de la Justice Sabine Leuthheusser-Schnarrenberger a déclaré qu’une réforme globale était nécessaire pour que les autres documents administratifs intègrent aussi cette troisième catégorie. Il est prévu que les personnes concernées pourront faire modifier, si elles le souhaitent, cette mention «indéterminée» à tout moment de leur vie.Depuis des années, les organisations de personnes intersexuées réclament la fin des mutilations imposées au nouveaux-nés sous prétexte de mise en conformité avec les catégories traditionnelles masculin/féminin, des interventions désormais fortement déconseillées dans plusieurs pays d’Europe, dont récemment la Suisse.
 Les intersexes représentent de 0,2 naissances sur 1000 à 1 naissance sur 100, selon les estimations. 

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.