USa : nouveau coming-out chez les basketteurs

Jallen Messersmith qui est en deuxième année à la fac de Benedictine College dans le Kansas, a rendu public son homosexualité mercredi, dans « The Associated Press ».  Messersmith a déclaré à l’Associated Press, mercredi, qu’il a fait connaître son orientation sexuelle à ses coéquipiers avant le début de la dernière saison, et approché Outsports.com afin de leur raconter son histoire. Outsports.com est un site web qui aborde les problématiques concernant les sportifs homosexuels.Ce comin out intervient un mois après l’annonce de Jason Collins.

Après cette déclaration,  il dit qu’il n’a reçu que des choses positives de la part de ses coéquipiers . Il poursuit ses études dans une université réputée catholique pure et dure, qui condamne l’homosexualité, mais qui apprend aussi que ces personnes doivent recevoir le même traitement qu’une personne hétérosexuel.
Jallen Messersmith était  Mormons, mais une fois qu’il a su que les homosexuels n’étaient pas les bienvenues, il a quitté cette église.

Il peut compter sur l’énorme soutien de sa famille, et même des dirigeants de l’université.Il a dit avoir décidé d’afficher son orientation sexuelle bien avant que Jason Collins devienne le premier joueur actif dans la NBA à annoncer qu’il est homosexuel.

Poster un commentaire

Classé dans coming out, sportif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.