Nancy : L’Université porte plainte après la parution d’affiches homophobes

L’Université de Nancy a annoncé jeudi qu’elle avait déposé plainte suite à la découverte sur son campus d’affiches incitant à la haine et à la violence homophobe, revendiquées par le Nancy : L'Université porte plainte après la parution d'affiches homophobes dans politique 01135-300x263mouvement d’extrême droite GUD (groupe union défense).Les affiches clairement homophobes collées un peu partout sur le Campus Lettres et Sciences humaines dans la nuit du 24 au 25 mai dernier, portaient sa signature.
Le GUD ne s’est pas contenté de redire son opposition au mariage pour tous, « voire d’inciter à la violence contre les homosexuels » par des affiches d’ultra mauvais goût, nous confie une source, il a aussi brisé deux vitres du local de son ennemi juré, l’UNEF, et s’en est pris à la voiture de l’appariteur, tranquillement garé boulevard Albert-1er. En rayant et cabossant sa carrosserie,
Titrées « Mariage, adoption, pas question! Non aux enc…! », et revendiquées par le GUD sur sa page Facebook, ces affiches montrent une silhouette noire frappant à terre une silhouette rose, d’où jaillit du sang.
»Depuis octobre, l’université fait régulièrement l’objet de différentes dégradations qui portent la mention du GUD », a indiqué un porte-parole de l’Université de Lorraine, qui a recensé huit méfaits similaires.Le GUD Nancy n’a pas de consistance juridique, n’est pas constitué en association. On ne peut donc même pas les dissoudre !

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.