USA: des membres du Parti républicain font campagne pour le mariage gay

Un groupe d’importants donateurs du Parti républicain américain qui appuient le mariage homosexuel verse de nouvelles sommes d’argent en faveur des efforts de lobbying pour amener les législateurs républicains à voter pour le légaliser.
Le comité d’action politique American Unity a été formé l’an dernier pour offrir un appui financier aux républicains qui luttent contre l’opposition de longue date du parti envers le mariage homosexuel. Ses fondateurs lancent une nouvelle organisation de lobbying, l’American Unity Fund, et ont déjà dépensé plus de 250 000 $ US au Minnesota, où la législature pourrait voter sur la question dès la semaine prochaine.
Le groupe a dépensé 500 000 $ ( environ 383750 €) en lobbying depuis le mois dernier, notamment au Rhode Island ( qui a approuvé le mariage homosexuel ce 24 avril ), au Delaware, en Indiana, en Virginie Occidentale et en Utah.Le milliardaire Paul Singer a fondé le comité d’action politique American Unity. Les efforts de lobbying représentent la prochaine étape alors que le mouvement en faveur du mariage gay s’étend à davantage d’États, a déclaré à l’Associated Press le porte-parole, Jeff Cook-McCormac.
Selon lui, il s’agit d’un réseau de républicains influents désirant voir le parti adopter la position de la liberté du mariage «et qui croient qu’il s’agit non seulement de la bonne chose pour le pays, mais également sur le plan politique».
Au Minnesota, l’argent est allé à des groupes qui effectuent du lobbying auprès de législateurs républicains, en plus de mener des sondages sur le mariage gay dans une poignée de districts détenus par les républicains. Jusqu’à maintenant, un seul législateur de ce parti s’est engagé à légaliser le mariage gay.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.