USA: une petite fille de 6 ans transgenre ne peut plus utiliser les toilettes des filles de son école

USA: une petite fille de 6 ans transgenre ne peut plus utiliser les toilettes des filles de son école dans internationnal 015La famille de la petite Coy Mathis, 6 ans, a déposé une plainte contre l’école de leur enfant au motif que leur fille serait victime de discrimination .
Les parents de Coy l’ont élevé comme une fille. Mais biologiquement c’est un garçon : Coy a des organes sexuels masculins, mais depuis toute petite elle s’identifie au genre féminin. C’est aussi l’avis de l’état du Colorado : sur son passeport il est indiqué que c’est une fille. Maintenant qu’elle a fêté ses 6 ans, l’école a décidé qu’elle ne pourrait plus utiliser les toilettes des filles, comme elle faisait jusqu’à présent. En effet ses organes masculins se sont normalement développés . En décembre dernier , la direction de l’école a prévenu les parents que leur fille devrait soit utilisé les WC des garçons ou alors ceux de l’infirmerie ou même les WC des professeurs .
Kathryn Mathis et son mari Jeremy ont été choqués de cette décision et ont décidés de porter plainte contre l’établissement scolaire. Dans un premier temps, Jeremy et Kathryn Mathis ne comprenait pas le comportement de leur fils Coy .Il préférait la couverture rose de sa sœur, et n’aimait pas les voiture offertent pour Noël.
Puis, Coy ne voulait porter de vêtements de filles. À l’école, il s’est mis en colère quand son professeur a insisté pour qu’il s’alignent avec les garçons. Pendant tout ce temps, il devenait dépressif et s’isolait, racontent ses parents Alors ces derniers l’ont emmené voir un medecin.
Lorsque les Mathis ont appris que leur fils avait un trouble d’identité de genre -lorsqu’une personne s’identifie comme étant de sexe opposé -, ils ont décidé d’aider Coy à vivre comme une fille. Et depuis l’enfant va mieux.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.