USA : plus de soixante société Américaine demande à la Cour suprême d’invalider l’interdiction du mariage homosexuel

Plus de 60 sociétés américaines – dont Apple, eBay, Facebook, Intel, Nike et Morgan Stanley – ont signé un mémoire d’amicus curiae* demandant à la Cour suprême d’invalider l’interdiction du mariage homosexuel
Selon une copie obtenue par le magazine Fortune, les entreprises affirment que les lois interdisant le mariage homosexuel envoient un signal montrant que » les couples homosexuels sont en quelque sorte inférieurs aux couples de sexe opposé », une proposition qui est contraire aux principes d’égalité pour tous.
Les juges de Washington se réuniront le 26 mars prochain afin d’entendre les différentes parties sur cette question. Ils devraient rendre une décision avant la fin du mois de juin 2013, se prononçant ainsi sur un sujet qui ne cesse de déchaîner les passions, notamment depuis que Barack Obama s’est ouvertement engagé en sa faveur. USA : plus de soixante société Américaine demande à la Cour suprême d'invalider l'interdiction du mariage homosexuel dans infos cour-supreme-etats-unis *Un Amicus curiae est quelqu’un, ne faisant pas partie d’une affaire, qui se porte volontaire pour offrir des informations et assister une cour dans le but de trancher une affaire portée devant elle. L’information fournie peut être une opinion juridique sous la forme d’un mémoire (qui est appelé un amicus lorsqu’il est offert par un amicus curiae). C’est un témoignage qui n’a pas été sollicité par une des parties, ou un document qui traite d’un sujet qui porte sur le cas.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.