L’affiche homophobe d’un Subway d’Angers

L'affiche homophobe d'un Subway d'Angers dans homophobie 0185………. Le Subway St. Serge-Université d’Angers a placardé une affiche pour la Saint-Valentin qui indiquait que le fast-food proposait une promotion pour les couples…hétérosexuels.
»Fête des amoureux pour les couples (H/F) » pouvait-on lire sur l’affiche. Un astérisque renvoyait à une note de précision : « Discrimination (?) : Non, la loi de mariage pour tous a avancé, mais n’est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j’utilise la loi de la liberté d’expression. »
L’association LGBT Quazar, implantée à Angers, a sollicité la direction de Subway. Elle attend des excuses officielles de la société et entend porter plainte au pénal pour discrimination au titre de l’orientation sexuelle. L’entreprise «se désolidarise totalement» de l’initiative de ce franchisé. Le siège du groupe outre-Atlantique lui a infligé un blâme.
Subway France a fait retirer l’affiche et déclare faire « le nécessaire avec le franchisé concerné ».
Le restaurant a fait l’objet d’une mesure de «fermeture exceptionnelle» de la part de la direction de l’enseigne en France, qui se dit «horrifiée» de l’initiative du franchisé, annonce le site FranceTVinfo.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.