mariage pour tous : Colette Capdevielle « Ce texte va faire progresser l’égalité, ne manquons pas le rendez-vous »

Mercredi, dans les rangs de l’assemblée nationale, Colette Capdevielle, députée socialiste de la cinquième circonscription des Pyrénées-Atlantiques a pris la parole sur le texte de loi autorisant le mariage pour tous qui sera voté dans quelques jours : « Ce texte va faire progresser l’égalité, ne manquons pas le rendez-vous », a-t-elle lancé.
»Le mariage est une institution républicaine ; grâce à ce texte il le deviendra encore davantage. Mais le mariage n’est pas sacré, à moins de considérer que le principe de laïcité est devenu caduc.

Le modèle que prône aujourd’hui l’opposition est obsolète ; ouvrons les yeux, chers collègues ! La nuptialité est en baisse. Les familles se décomposent et se recomposent, les couples maintiennent la coparentalité, plus de 56 % des enfants nés en 2012 l’ont été hors mariage. »         source : http://www.colettecapdevielle.fr

Poster un commentaire

Classé dans mariage homosexuel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.