Venise suspend ses relations avec Saint-Pétersbourg

Apres Milan en novembre 2012 , la municipalité de Venise a annoncé la suspension de ses échanges culturels avec Saint-Venise suspend ses relations avec Saint-Pétersbourg  dans infos venisePétersbourg.
Le conseil municipal de Venise a suspendu lundi ses relations de partenariat avec Saint-Pétersbourg. A l’unanimité,  le conseil municipal a adopté une motion demandant au maire que la ville suspende ses relations de partenariat avec Saint-Pétersbourg . Le maire de Venise, Giorgio Orsoni (centre gauche), s’est opposé en vain à la motion
Les membres du conseil municipal proposent  à la mairie de Venise de suspendre toute initiative prévue dans le cadre de l’accord de coopération signé le 18 février 2006 tant que les autorités de Saint-Pétersbourg n’abrogeront pas la loi « anti-gay ». Ils promettent également d’informer officiellement les autorités de Saint-Pétersbourg des causes de cette suspension.
En novembre dernier, le conseil municipal milanais suggérait de « ne participer à aucune activité dans le cadre de l’accord de jumelage liant les deux villes depuis 1967, tant que Saint-Pétersbourg n’abrogerait pas la loi interdisant la diffusion de l’information sur les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transsexuels ».

Poster un commentaire

Classé dans info, internationnal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.