Christiane Taubira huée à l’Assemblée par les députés UMP qui demandent sa démission

Les députés UMP ont conspué la ministre de la Justice Christiane Taubira, aux cris de « démission, démission », pour protester contre sa circulaire sur l’accès à la nationalité pour les enfants nés de mères porteuses à l’étranger, lors de la séance des questions au gouvernement.
»Les masques sont tombés! » a lancé le président de l’UMP, Jean-François Copé, en interrogeant Jean-Marc Ayrault et en lui demandant de « retirer immédiatement cette circulaire ».
Dès que Christiane Taubira s’est levée pour répondre à la place du Premier ministre que « le gouvernement n’ouvrira pas la GPA » – soulignant au passage que seuls 44 cas d’enfants avaient posé problème -, les clameurs sont montées des rangs de la droite.
Beaucoup de députés faisaient des gestes pour signifier que la ministre « nageait » et « ramait » dans ses réponses, tandis que de nombreux autres appelaient à sa démission. En signe de soutien, les députés socialistes se sont levés pour applaudir la garde des Sceaux.

Poster un commentaire

Classé dans politique

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.