UMP : Nathalie Kosciusko-Morizet et Axel Poniatowski pour «l’union civile»

Nathalie Kosciusko-Morizet s’est prononcée, mercredi 26 décembre, contre le mariage, l’adoption et la procréation pour les couples homosexuels, mais en faveur d’ »une alliance civile en mairie ».
La députée de l’Essonne s’est déclarée sur Twitter en faveur d’ »une union civile en mairie pour reconnaître pleinement l’amour de tous les couples ». « Je propose l’union civile, c’est-à-dire les mêmes droits que le mariage, sauf l’adoption et bien sûr la procréation médicalement assistée », écrit-elle. L’ex-ministre, et porte-parole de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, a exprimé sa position au dernier bureau politique de l’UMP et souhaite qu’elle devienne « la position officielle de l’UMP ». Comme NKM, le député du Val-d’Oise Axel Poniatowski a assuré, dans un entretien au Figaro, être pour l’alliance civile en mairie de couples de même sexe, pour « que les couples homosexuels bénéficient des mêmes droits économiques et fiscaux que les couples hétérosexuels ». Mais selon lui, « le terme mariage heurte beaucoup de gens ». « Il y a là une agression totalement inutile. Le mariage est un des sept sacrements de l’Eglise catholique et vise spécifiquement l’union d’un homme et d’une femme », souligne-t-il. L’élu UMP précise cependant qu’il ne participera pas à la manifestation du 13 janvier contre le mariage et l’adoption des couples gay, soutenue par son parti car, dit-il, « il faut éviter toute stigmatisation sur le sujet ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.