Grande Bretagne : 62% des personnes «soutiennent le mariage homosexuel»

Une proportion croissante de Britanniques se disent favorables au mariage gay civil, un sujet sur lequel le Parlement doit légiférer début 2013, selon un sondage publié jeudi par «The Guardian».
62% des personnes interrogées en décembre «soutiennent le mariage homosexuel», contre 31% qui y sont opposés. Ils étaient 45% pour au mois de mars dernier. Selon ce sondage, une majorité d’électeurs du Parti travailliste (opposition) et du Parti libéral-démocrate (au pouvoir), deux formations favorables au mariage homosexuel, se prononcent en faveur du mariage entre personnes du même sexe, respectivement avec 67% et 71% d’opinions favorables. Et, désormais, les électeurs du Parti conservateur (au pouvoir), très divisé sur le sujet, sont aussi majoritairement favorables au mariage homosexuel, avec 52% d’opinions pour et 42% contre. En mars, 50% s’étaient prononcés pour et 35% contre.
Le dernier sondage, publié par The Guardian, proche de l’opposition, a été réalisé par l’institut ICM auprès de 1 002 adultes représentatifs de la population britannique, entre le 19 et le 23 décembre.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.